google-site-verification=TEo4TqEFn74admdqIXHjIMWjmrelZNC91ZMTP20Z4gc
ISOLATION EN OUATE DE CELLULOSE
Ecologique et durable, la ouate de cellulose est fabriquée à base de papier recyclé SANS SEL DE BORE.
Sa fabrication ne nécessite pas de brûlage à haute température à la différence de la fabrication des fibres minérales.
Elle possède des caractéristiques physiques lui conférant un pouvoir isolant présent pour durer dans la vie de votre habitat.
La ouate de cellulose apporte une étanchéité à l’air très performante. Elle améliore le déphasage thermique, c’est à
dire le temps nécessaire à un échange de température entre l’intérieur et l’extérieur de la construction.
Elle freine et dissipe les ondes sonores et empêche ainsi les bruits de voisinage, bruits d’impact, bruits aériens, ect.
La ouate de cellulose laisse passer la vapeur sans altérer ses performances acoustique et thermique. Elle possède une excellente stabilité dimensionnelle. Elle est donc respirante et saine pour la maison.
La ouate de cellulose peut freiner le développement du feu. Elle ne propage pas la flamme et ne s’enflamme pas. Elle a des qualités ignifuges correspondant au classement M1.

Isoler son habitat permet de réduire sa facture énergétique. L'utilisation de la ouate de cellulose s’inscrit totalement dans la démarche d’un développement durable à faible impact environnemental en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. C’est un isolant qui peut être recyclé lors de rénovations ou de démolitions de bâtiments.

AINSI, pas d'émissions de composés organiques volatiles (COV) même sous l’action de la chaleur, pas d'adjuvants toxiques, pas d’amiante, pas de fibres de verre, pas de fibres de roche, pas d’aldéhydes.
preparation du chantier
Dépose ancien isolant
niveau de controle
Explications Techniques
Avis CSTB